Le salon de Sabrina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le salon de Sabrina

Un forum pour se détendre et parler de ce que l'on veut, dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le Vatican et l'avortement

Aller en bas 
AuteurMessage
servius_tullius
héraut



Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : Canada
Date d'inscription : 21/09/2006

Le Vatican et l'avortement Empty
MessageSujet: Le Vatican et l'avortement   Le Vatican et l'avortement EmptyDim 22 Mar - 17:08

Par le passé, j'étais farouchement contre l'avortement, ne cherchant ni à comprendre le phénomène ni à excuser celles qui passaient à l'acte. J'étais comme qui dirait, ignorait de la situation.
C'est par les femmes que j'ai pu mieux comprendre ce phénomène, ce qu'elles pouvaient vivre. Dernièrement, nous avons vu une situation au Brésil où une mère qui a fait avorté sa fille a été excommunié de fait, par l'acte simple de l'avortement ainsi que le médecin qui a fait l'opération. L'Église a été contesté dans cet acte, car on semble manquer de compréhension dans cette situation comme on pouvait me le reprocher jadis. Par ailleurs, je tiens mes positions, je resterai contre l'avortement et comme me disait une jolie femme, nous sommes tous contre l'avortement, la question est s'il faut le légaliser ou non. Là, le discours devient plus nuancer et j'en ai parlé à un prêtre sur la question, car depuis que je suis devenu plus sensible à la question, je ne pouvais pas m'imaginer une mère et sa fille allant voir un prêtre pour cette question, se faire renvoyer du revers de la main. J'ai été rassuré par la question qu'il m'a donné. Évidemment, il se proposera pour la vie, donc contre l'avortement, mais l'acte de charité sera là, l'aide sera là, en fait, sans juger, il tentera de venir en aide à cette jeune fille du meilleur de ses capacités, il proposera l'aide de psy, médecin, etc. afin qu'elle puisse prendre une décision éclairé, mais ce n'est pas lui qui prendra la décision. C'est dire comment les prêtres sur le terrain on une vue différente des théoriciens travaillant dans les bureaux du Saint-Siège.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Vatican et l'avortement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le salon de Sabrina :: Philosophies, Religions et Occultisme :: Religions des Hommes-
Sauter vers: