Bien que je ne sois pas communiste, cette blague m'avait fait bien rire, je vous la raconte en espérant qu'elle vous donne le même résultat.
Lorsque Karl Marx mourra, son âme se dirigeait vers le ciel. Saint Pierre, gardien des portes du Paradis lui dit:"Évidemment, par votre doctrine, vous comprendrez que votre place n'est pas ici, pour vous, c'est l'enfer, allez hop, on descend". Marx, ne se posant pas trop de question, lui répond qu'il est d'accord, qu'il accepte le verdict.
En enfer, depuis l'arrivée de Marx, c'était pire que l'enfer (imaginez). Anarchiste, il défaisait les conventions établies, semait le trouble, voulait donner le pouvoir aux pauvres gens de l'enfer, le Diable n'en pouvait plus. Il appelle Saint Pierre, lui raconte ce qu'il lui arrive pour finalement lui dire:"vous ne pouvez pas faire une exception pour Marx, le prendre au Paradis, sans que Dieu le voit, en fait, ici, je ne peux plus le sentir, il faut que je m'en débarrasse". Saint Pierre refuse, mais à force d'insistance, le Diable vient à bout de Saint Pierre qui accepte de prendre Marx au Paradis.
Une fraction d'éternité plus tard, le Diable rappelle Saint Pierre:"Alors, vous n'avez pas trop de misère avec Marx?". Saint Pierre lui répond que non.
-Mais, réplique le Diable, il ne cause pas trop de trouble chez vous?
Et Saint Pierre qui répète que non.
-Mais qu'en pense Dieu dans toute cette affaire?
-Dieu?