Le salon de Sabrina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le salon de Sabrina

Un forum pour se détendre et parler de ce que l'on veut, dans le respect et la bonne humeur.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Intimité et téléphone portable

2 participants
AuteurMessage
SabinaSabinus
Admin
SabinaSabinus

Intimité et téléphone portable Empty
MessageSujet: Intimité et téléphone portable   Intimité et téléphone portable EmptyVen 29 Sep - 11:10

Le problème du téléphone c'est qu'on est sans cesse joignable, au point que pour certains le boulot ne les quitte plus, les ex ne les lachent plus, les potes ne les lachent plus, à n'importe quel endroit, à n'importe quel moment vous êtes joignables !!! Où est dc l'intimité là dedans.
J'ai l'impression que queleque part c'est un peu violer l'intimité de l'autre parfois.
J'aimerais dire à l'ex qui téléphone sur le portable de mon conjoint, que si c'est son portable et qu'il est évident que c'est lui qui répondra, je suis dans la même pièce que lui, par conséquent elle viole aussi mon intimité et elle ne me respecte pas même si elle ne me voit pas et elle ne m'entend pas. Un portable ce n'est pas j'appele quand je veux peu importe la situation, respectons la vie des autres !!!!!!!!!
J'espere que des concernés liront ce message. Respectez vous, respectez votre foyer d'intrusions intempéstives. Sachez couper vos portables, ne pas délaisser vos invités, et laisser un temps pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
servius_tullius
héraut

Intimité et téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: Intimité et téléphone portable   Intimité et téléphone portable EmptySam 30 Sep - 8:02

Je suis d'une ancienne génération, soit celle avant de l'apparition du téléphone cellulaire, n'étant pas un homme à gadget, je ne suis pas porté vers tout ce qui est technologique, d'ailleurs, on me le reproche.

Je ne suis pas un partisan du téléphone cellulaire, bien que je suis conscient des avantages, des époux séparés par le travail peuvent se rejoindre, une panne sur le bord de l'autoroute ou autres situations d'urgences. Cependant, j'ai l'impression que nous ne savons pas bien utiliser cet objet qui devrait servir justement pour des urgences. Nous vivons dans un monde individuel et égocentrique, ici, je n'apprend rien à personne, mais c'est la conséquence de nos agissements envers le téléphone cellulaire ou tout les autres objets du quotidien. Au lieu de l'utiliser pour fin d'urgence, ce n'est qu'un objet de l'égo, conçu pour une société des loisirs, où les commérages sont plus communs.

Le cellulaire est également une laisse pour les enfants, les parents voulant toujours savoir où sont leurs progénitures à tout moment de la journée, les soirs plus précisément. Est-ce une violation d'intimité? Peut-être avec un regard extérieur, ayant vécu le pré-cellulaire, on peut le penser, mais je crois que ceux qui le vivent, avec leur point de vue et n'ayant pas connu autre chose, je ne pense pas qu'ils le voient de la même manière. Au contraire, pour des petites filles, elles en seraient bien incapable de s'en passer ou d'imaginer que les gens vivaient sans cellulaire comme nous disions comment nos grands-parents vivaient sans télévision ou sans téléphone.

Le non-respect de la vie de l'autre, vient selon moi de cette individualité justement. On ne se préoccupe pas tant de l'autre que de savoir qu'à ce moment, on a besoin de téléphoner. Téléphoner pour dire quoi? N'ayant pas de téléphone cellulaire, je ne saurais dire, par contre, lorsque j'entends les conversations de téléphones dans les centres commerciaux ou dans le transport en commun, ce sont souvent des inepties ou des messages qui ne requiert pas d'urgences. Il y a plusieurs endroits où le non-respect du cellulaire s'affiche, mais plus précisément sur les routes. C'est une véritable plaie, une distaction inutile qui risque à chaque moment de causer un accident inutile, j'ai plusieurs cas à l'appuie, mais en fait, c'est si facile de repérer un conducteur parlant au téléphone, il suffit de voir qu'il ne prête jamais attention à la route, ni aux autres, qu'il est souvent hors trajectoire, sur la ligne, roule de manière inconstante, rapide ou lentement selon son humeur du moment. Prend une décision à la dernière seconde, quitte à ce que les gens derrièrent en reçoivent les conséquence.

Je crois que le cellulaire peut être un bon outil s'il est utilisé consciemment, mais nous avons encore beaucoup à apprendre, tant que nous le percevrons comme un prolongement de notre égoisme, nous ne saurons l'utiliser correctement. C'est du moins, ce que je crois.
Revenir en haut Aller en bas

Intimité et téléphone portable
Page 1 sur 1