SabinaSabinus Admin
Nombre de messages : 511 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Présentation de SabinaSabinus Sam 25 Mar - 19:02 | |
| Je m'appelle Sabrina et j'ai créé ce site un peu par hasard, voilà un moment que j'ai le net, que je poste sur des forums et je me suis dis pourquoi pas créer mon propre forum ... Le but de ce forum est que vous rencontriez des gens différents de vous mais qui vous ressemble aussi, internet permet de rencontrer des personnes que l'on n'aurait pas pu forcément rencontrer dans la vie de tous les jours. On se connait en connaissant aussi les autres n'est ce pas ? Chacun pourra s'exprimer sur le sujet qu'il désire, ou bien déconner, tchatcher bref j'ai essayé de faire le forum le plus large possible. Pour le moment pas grand monde mais j'espere bien que ça marchera. amis, inconnus, internautes ... soyez tous la bienvenue sur ce salon. LONGUE VIE AU SALON DE SABRINA | |
|
SabinaSabinus Admin
Nombre de messages : 511 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Présentation de SabinaSabinus Jeu 11 Mai - 9:40 | |
| | |
|
SabinaSabinus Admin
| Sujet: Re: Présentation de SabinaSabinus Ven 12 Mai - 12:08 | |
| J'ai mis cette image afin de faire comprendre le sens de salon, non ce n'est pas un salon de coiffure ou de je ne sais quoi, c'est un lieu d'abord ou on échange, ou on invite l'autre à s'exprimer, et à faire connaitre ses point de vu et ses connaissances. C'est pour cela que j'ai choisi l'image du salon de madame Geoffrin (1699-1777), fille d'un valet mais étant proche des plus grand et grâce à ses dons, a pu se faire connaitre et réunir auprès d'elle les plus grands du siècle des lumières en reprenant le salon de madame Tencin, ainsi sur le tableau trone au milieu de la pièce le buste de Voltaire et d'Alembert fait la lecture. Son salon se situait au faubourg de Saint Honoré, haut lieu de rencontres mondaines ou se trouvaient parmi les plus beaux hotels et les mieux fréquentés de Paris. Le salon de madame Geoffrin était si célèbre qu'elle a pu entretenir des relations privilégiées avec le roi de Suède et Catherine II, mais aussi les proches du roi tel que madame de Pompadour. Ses réunions se déroulaient deux jours par semaine suivant les thèmes. Le lundi elle recevait les artistes tel que Van Loo, Boucher, Quentin La Tour, Pigalle, Falconet ; et le mercredi tous les participants à l'Encyclopédie. Je n'ai bien sur pas la prétention de vouloir imiter madame Geoffrin mais j'aime bien illustrer un peu mes idées par des figures historiques et en image, ce n'est pas pour rien que je fais histoire. Voilà une belle image à défaut d'être une comparaison. | |
|
obiwan kenobi Admin
| Sujet: Re: Présentation de SabinaSabinus Ven 12 Mai - 14:34 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de SabinaSabinus | |
| |
|