ah ah ah je suis Panda
Ainsi aurais-je pu me présenter, prennant le choix oser de l'hilarité singulière mais cela ne restera qu'une possibilité trahie par de nouvelles intentions.
Comme celles de vous dévoiler la recette des crêpes de ma maman :
1 l de lait, 500g de farine, 6 oeufs, une pincée de sel, une cuillère à café d'huile. (Surtout pas de bière, à moins de faire des crêpes salées, et encore, mieux vaut simplement une autre farine - également pour le chocolat fondu, s'il s'agit d'y apporter du rhum, je vous ne le conseille pas pendant que ça fond, plutôt après, juste avant d'enduire la crêpe)
Ou bien celle de vous faire partager trois citations qui me sont intimement tragiques et que j'appose significativement ici :
1- "La vérité disparaît quand on en parle. On peut la suggérer, mais non la communiquer en termes explicites, et l’ironie est la seule arme permettant d’atteindre ce but " (Durrell, le Quatuor D'Alexandrie)
2- "(...) ce que l’on sait n’appartient pas à soi. " (Proust, A l’ombre des jeunes filles en fleurs)
3- "Il semble que les événements soient plus vastes que le moment où ils ont lieu et ne peuvent y tenir tout entiers. " (Proust, La Prisionnière)
En vérité le choix était difficile, il y en a quekzautres qui auraient mérité de figurer dans l'incohésion présente, voire d'autres idées et en vérité ça serait un dictionnaire ... Et puis j'aurais pu fournir l'effort minimum de m'exprimer moi même avec confusion et chair au lieu d'une référence comme on pointe un soleil pour détourner l'attention et adjoindre à votre personne l'image d'une réussite. Mais non, je suis épuisé, je laisse mes écrits qui ne me présenteraient guère comme on m'y invite et qui ne rentreraient pas à vif sur le forum.
En plus mon truc en ce moment c'est la peinture ! Alors à moins de me faire mon autoportrait et de vous l'offrir ...
Vraiment, si je devais me décrire, encore une fois, ça serait dans l'idée de l'épuisement. A tel point que je me sens comme un panda, cette espèce en voie d'extinction, ou bien plus improbable, comme un ours des pyrènees, alors que l'espèce n'existe plus. Du fait vous fachez pas si avec tout ça je vote blanc et reste plutôt passif quand aux arcanes ou bien les écheveaux particuliers de notre société... demeure malgré tout une flamme, une curiosité, et parfois, comme le vin mauvais ou le beaujolais nouveau, la truffe humectée je me permets d'apparâitre, discret, nonchalant, absurde et opulent. D'un naturel politiquement inopportun. Alors je sors et point.
Si je suis ici, c'est du bout des choses, de la peinture et de la sympathie.
Merci à Sabrina et bonne modalité d'existence à tous.