Le salon de Sabrina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le salon de Sabrina

Un forum pour se détendre et parler de ce que l'on veut, dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 La nouvelle génération de séries télévisés américaines.

Aller en bas 
AuteurMessage
obiwan kenobi
Admin
obiwan kenobi


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 23/03/2006

La nouvelle génération de séries télévisés américaines. Empty
MessageSujet: La nouvelle génération de séries télévisés américaines.   La nouvelle génération de séries télévisés américaines. EmptySam 1 Avr - 6:05

Une nouvelle génération de séries américaines ont vu le jour, plus réalistes, moins manichéennes, basées souvent sur des époques, des faits historiques, ou des évenements réels.
On peut citer comme exemple de ce genre de séries, Les Soprano, qui raconte l'histoire d'une famille mafieuse du New-Jersey au début du 21 ème siècle, inspiré d'une vrai histoire de la mafia du New-Jersey, ou Deadwod, diffusé sur canal plus, cette série raconte la vie d'une petite ville de chercheurs d'or en territoire indien, cette série trés réaliste, mélange les personnages historiques et les personnages romancés.
Ces séries à gros budget, ont pour soucis, un grand respect de la reconstitution du milieu et de l'époque ou évoluent les personnages.
Autant que des oeuvres de fictions, ce sont comme les films de Scorcese (Les affranchis, Gangs of New-York), de véritables études sociologiques et anthropologiques.
HBO grande chaine télévisée américaine spécialiste de ce genre de série, et la BBC2, ce sont attaquées à l'histoire de Rome, cette série inédite en France, va etre diffusé sur canal plus, en Juin. Le résultat peut etre une trés bonne surprise, pour les amateurs de l'époque à suivre.
Lien du site officiel de la série :
http://www.hbo.com/rome/

Rome (série télévisée)
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Rome est une série télévisée américano-britannique créée par John Milius, William J. MacDonald et Bruno Heller, et diffusée depuis le 28 août 2005 sur HBO et le 2 novembre sur BBC2. Cette série est inédite en France.

Sommaire
1 Synopsis
2 Distribution
3 Épisodes
3.1 Première saison (2005)
4 Commentaires
5 Voir aussi
5.1 Liens externes

Synopsis
Cette série relate les évènements ayant entraîné la chute de la République romaine et la naissance de l'Empire romain.

Distribution
Ciarán Hinds : Jules César
James Purefoy : Marc Antoine
Kenneth Cranham : Pompée
Kevin McKidd : Lucius Vorenus
Ray Stevenson : Titus Pullo
Tobias Menzies : Marcus Junius Brutus
Lindsay Duncan : Servilia
Kerry Condon : Octavie
Indira Varma : Niobe
David Bamber : Cicéron
Max Pirkis : Auguste
Nicholas Woodeson : Posca
Karl Johnson : Caton le Jeune
Guy Henry : Cassius
Épisodes

Première saison (2005)

Le vol de l'Aigle (The Stolen Eagle)
Une République fragile (How Titus Pullo Brought Down the Republic)
Le venin de Cerbère (An Owl In a Thornbush)
Bons augures, mauvais présages (Stealing From Saturn)
Jeux de dupes (The Ram Has Touched The Wall)
Octave devient un homme (Egeria)
Vaincre ou mourir (Pharsalus)
Un trône pour deux(Caesarion)
Marchés de dupes (Utica)
Le triomphe de César (Triumph)
Espoirs déçus (The Spoils)
Les Ides de Mars (Kalends of February)

Commentaires
Le budget de la série pour la première saison, comprenant 12 épisodes, s'élève à 100 millions de dollars, auquel la BBC contribue pour un montant de 15 millions de dollars. Un record pour une série.

Le 13 septembre, HBO a annoncé la production d'une seconde saison pour mars 2006, avec une diffusion courant 2007.

"Rome", série de HBO et de la BBC, diffusé par canal +, en juin.
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kenobi
Admin
obiwan kenobi


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 23/03/2006

La nouvelle génération de séries télévisés américaines. Empty
MessageSujet: Les séries américaines cartonnent   La nouvelle génération de séries télévisés américaines. EmptySam 1 Avr - 6:07

--------------------------------------------------------------------------------

samedi 1 avril 2006, 13h07
Les séries américaines cartonnent, leur relève se prépare :

PARIS (AFP) - "Lost, les disparus" ou les différents "Experts" sur TF1, "Urgences" ou "FBI: portés disparus" sur France 2, "Les 4400" ou "Medium" sur M6, "Desperate Housewives" sur Canal+... la liste des séries américaines qui font l'événement sur les grandes chaînes est fournie mais devrait encore s'allonger.

La mise en valeur de séries américaines est un phénomène très ancien sur M6, qui a notamment lancé "X-Files" ou "Ally McBeal" et créée une case séries le soir avec sa "trilogie du samedi". La série "Urgences" s'est de son côté imposée sur France 2.


Après avoir diffusé avec succès deux étés de suite "FBI: portés disparus", la Deux le programme désormais le dimanche en pleine année, se payant le luxe de battre des films à grand budget comme "Gladiator".

TF1 a programmé cet été pour la première fois depuis des années une série américaine en "prime time", "Lost, les disparus", après un test d'une série en soirée électorale.

Et lorsque "Le royaume" est arrêté suite à une audience calamiteuse, ce sont "Les experts: Manhattan" que TF1 appelle à la rescousse.

Sur Canal+, l'arrivée de séries-événement, initiée avec "24 heures chrono", correspond à la volonté de rendre plus attrayante par ses contenus exclusifs une chaîne créée sur le modèle football et cinéma.

Pour répondre à un goût croissant du téléspectateur pour les séries, les chaînes ont multiplié les acquisitions, surtout de séries américaines: on en attend une quinzaine sur TF1, autant sur M6.

Parmi les séries policières à venir sur les grandes chaînes, on remarque "Veronica Mars", acquise par France 2, une série feuilletonnante où c'est une lycéenne qui mène l'enquête.

Côté justice, TF1 proposera deux nouvelles séries de Dick Wolf, "New York Cour de Justice", dernière-née de la franchise "Law and Order", ainsi que "Conviction", sur les premiers pas de jeunes procureurs.

Deux séries médicales devraient sortir du lot sur TF1. "Grey's Anatomy", sur les premiers pas de jeunes médecins et la palpitante "Dr House", qui met en scène un médecin cynique et diagnosticien émérite menant une course contre la montre avec ses collègues, pour déterminer de quoi souffre un patient, à la manière d'une enquête policière.

Le petit écran n'échappera pas à la déferlante des séries paranormales, avec notamment "Surface" sur TF1 et "Invasion" sur France 2, où les extra-terrestres, déjà sur Terre, sont à l'origine des catastrophes naturelles.

Plusieurs séries font preuve d'innovation comme "Desperate Housewives", qui sera diffusée pour la première fois en clair cet été sur M6. Une femme d'un quartier pavillonnaire huppé qui semble tout avoir pour être heureuse se suicide et commente outre-tombe la vie agitée de ses copines, femmes au foyer. C'est une série à la fois loufoque, dramatique et pleine de suspens, avec Teri Hatcher, Marcia Cross, Felicity Huffman, Nicolette Sheridan et Eva Longoria.

A la rentrée, M6 diffusera "Commander in Chief", où la vice-présidente des Etats-Unis MacKenzie Allen (Geena Davis) devient la femme la plus puissante du monde en succédant au président américain, décédé pendant une opération.

Dans "Prison Break", également sur la Six, Lincoln Burrows est en prison dans le quartier des condamnés à mort. Son frère Michael, convaincu qu'il a été victime d'un complot, commet un hold-up afin d'être emprisonné au même endroit et de l'aider à s'évader, à l'aide des plans de la prison qu'il s'est fait tatouer.

Canal+ proposera à partir du 11 mai "Over There" de Steven Bochko sur un groupe de GI's en Irak et leurs familles restées aux Etats-Unis, puis en juin "Rome", série de HBO et de la BBC. Il s'agit d'une saga dans la Rome antique, présentée comme un croisement entre "Dallas" et "Gladiator".
Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle génération de séries télévisés américaines.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le salon de Sabrina :: Le salon de thé :: Loisirs-
Sauter vers: