Le salon de Sabrina Un forum pour se détendre et parler de ce que l'on veut, dans le respect et la bonne humeur. |
|
| votre experience sur le monde invisible... | |
| | |
Auteur | Message |
---|
SabinaSabinus Admin
Nombre de messages : 511 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: votre experience sur le monde invisible... Mar 18 Avr - 6:54 | |
| Avez vous déjà vu quelquechose d'insolite, entendu un bruit bizarre, ou fais de sales expériences avec des fantomes, des être surnaturels... je vous écoute ! | |
| | | SabinaSabinus Admin
Nombre de messages : 511 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: votre experience sur le monde invisible... Ven 21 Avr - 7:08 | |
| Alexandre Dumas père, dans le tome premier de ses mémoires, a, de façon remarquable, décrit la nuit où son père est mort et les curieuses manifestations qu'il observa.
« A minuit, je fus réveillé, ou plutôt, nous fûmes réveillés, ma cousine et moi, par un grand coup frappé à la porte. Une veilleuse brûlait sur une table de nuit ; à la lueur de cette veilleuse, je vis ma cousine se soulever sur son lit, très effrayée, mais sans rien dire. Personne ne pouvait frapper à cette porte intérieure puisque les deux autres portes étaient fermées.« Mais moi, qui aujourd'hui frissonne presque en écrivant ces lignes, moi, au contraire, je n'éprouvai aucune peur : je descendis au bas de mon lit et je m'avançai vers la porte. ; « - Où vas-tu, Alexandre ? me cria ma cousine ; où vas-tu donc ? « - Tu le vois bien, répondis-je tranquillement, je vais ouvrir à papa, qui vient nous dire adieu. « La pauvre fille sauta hors de son lit, tout effarée, m'attrapa comme Je mettais la main à la serrure, et me recoucha de force dans mon lit. Je me débattais entre ses bras, criant de toutes mes forces : adieu, papa ! adieu, papa ! « Quelque chose de pareil à une haleine expirante passa sur mon visage et me calma. « Cependant je me rendormis, avec des larmes plein les yeux et des sanglots plein la gorge. Le lendemain, on vint nous réveiller au jour. Mon père était mort juste à l'heure où ce grand coup dont je viens de parler avait été frappé à la porte ! | |
| Sujet: Re: votre experience sur le monde invisible... Ven 21 Avr - 7:09 | |
| Dans Choses vues, Victor Hugo rapporte le témoignage de Mme Guérard, récit dont il se porte garant : « La fille crut que sa mère avait fait un rêve. « Le jour vint, elle alla voir Mme Lanne. Cette femme était morte dans la nuit, à quatre heures du matin. Le même soir, Mme Guérin fut prise d'un vomissement de sang. Le médecin appelé dit : « Elle ne passera pas vingt-quatre heures. » En effet, le lendemain à midi, un second vomissement de sang la prit et elle mourut. « J'ai connu Mme Guérin et je tiens le fait de Mme Guérard, femme pieuse et honnête, qui n'a menti de sa vie. » | |
| Sujet: Re: votre experience sur le monde invisible... Dim 7 Mai - 17:15 | |
| bon alors je vais témoigner ... sur mes aventures avec le monde fantastique. plusieurs expriences avec le monde parallèle j'ai eu, prenon chronologiquement : d'abord toute petite, enfin toute petit, j'avais 7 ou 8 ans j'étais en colonie dans une ancienne abbaye convertie en lieu d'accueuil pour les vacancier, belle batisse, plusieurs batiments de plusieurs époques, enfin dans mes souvenir un truc énorme, bref à l'étage ou se trouvait ma chambre et quelques autres de mes camarades. L'étage plus haut était condamné. Tous les soirs j'étais réveillé, pendant plusieurs heures, j'entendais à l'étage du dessus des meubles bougés, mais alors en plein milieu de la nuit, impossible qu'on déménage tous les soirs l'étage du dessus en plein milieu de la nuit ou qu'on bricole autant de temps tous les soirs. Alors pendant des heures j'entendais des va et vient au dessus de mon lit de meubles qui n'arrétaient pas de bouger, malheureusement j'ai jamais pu m'y rendre le mystère reste entier. | |
| Sujet: Re: votre experience sur le monde invisible... Dim 7 Mai - 17:30 | |
| deuxième experience. L'esprit frappeur. Là j'étais chez ma maman, j'avais une 15aine d'année ou un peu plus. Notre maison est divisée sur trois niveau, une cave assez vaste aménagé en petit appartement, rez de chaussée ou se trouve le salon et salle à manger, et l'étage ou se trouve les chambres. J'étais dans le sous sol ou se trouve une télé, je regardais un documentaire d'histoire, j'étais tranquil dans mon sanctuaire de tranquilité, dans la pièce ou se trouve la télé, il n'y a aucune ouverture si ce n'est la porte. Sur les murs sont couverts de contre plaquets. Tout à coup tout près de la porte on frappe contre le mur, le son montrait que c'était à l'interieur de la pièce qu'on frappait et tout près de la porte. Alors là j'ai paniqué, je me suis précipité dehors et j'ai couru jusqu'au salon où se trouvait mes parents. Je m'assois à coté d'eux en me demandant ce que c'était et si je délire pas un peu, ma mère surprise se marre et me dit qu'est ce qui t'arrive t'as vu ta tete on dirait que tu as vu le diable ! Ne trouvant pas ça drole je lui dis rien du tout, je pensais à un truc désagréable, alors je me rassure, je me dis je vais pas rester là quand même il ne manquerait plus que je me blotisse contre maman en sanglontant j'ai peuuuuurrr Bon je cherche à me convaincre, rien ne c'est passé, c'est pas parceque ça a toqué qu'il faut se mettre dans ces états et je me dis après tout n'importe quoi a pu tomber ou cogner contre le mur et ça a fait ce bruit? Ouuufff tout va mieux je suis rassurée, je leur dis BONNE NUIT et je monte dans ma chambre. Mais toujours avant de me coucher je prends ma douche, là j'avais envie de me détendre, je décide de me couler un bain tranquil, j'écoute ma musique, je fais couler l'eau du bain, tout va bien. Je décide de me faire plaisir je me mets de la mousse pour bain super ! tout va bien. Et alors que je barbotais, que je me mettais la tete sous l'eau et tout et tout. Tout à coup j'entends encore ce machin, toujours près de la porte et à l'interieur de la pièce, TOC TOC TOC. Trois coup comme si quelqu'un frappe pour entrer sauf que là c'était à l'interieur donc yavé un machin invisible qui était ici et qui voulait me faire savoir qu'il était là. Alors là panique, je prends meme pas le temps de prendre un peignoir rien je me précipite dans ma chambre, j'allume toute les lumières bureau la grande lumière la ptite lumière, j'allume la radio, et je me jette sous la couette. Alors là j'étais sur qui 'il avait un truc qui clochait. Tout ce que j'ai pu faire c'est prendre tout ce qui pouvait me protéger et si j'avais pu prier en toute les langues je l'aurais fais. Un grand moment d'irrationel et de solitude. Mais je me suis tout de meme endormie et ça ne l'a jamais plus refait. | |
| Sujet: Re: votre experience sur le monde invisible... Dim 7 Mai - 17:40 | |
| Troisième experience. Séance de spiritisme. J'ai une cousine qui adore ce genre de truc, et une autre amie qui est fan d'ésotérisme. Alors que mes parents étaient sorti, j'ai invité ma cousine, son mari et un autre cousin à venir plus une amie la fana d'éso. Agnès et Atika ont eu la super mauvaise idée de vouloir faire une séance de spiritisme. Moi j'étais pas du tout chaude. Je voulais pas. Donc ils ofnt les lettres d'alphabet découpe et me disent t'inquiètes pas? Ils prennent un verre et commence la séance. Moi je décidais de me casser et ne pas participer à ce petit délir exotique. Sauf que je me sentais bien seule avec mon bouquin. Donc je décidais d'aller voir comment ça se passe. Curiosité oblige ! Je vois qu'ils s'amusent bien que ça bouge dans tous les sens, et je me dis vu les loulou qu'il y à la table y en a un qui doit pousser. Le problème c'est que le verre avait beaucoup d'immagination. Une petite fille assassinée a été enterré dans mon jardin Dieu était aussi venu dans le verre. L'ange gardien de ma cousine était présent. J'ai meme ma cousine qui lui demandait de sortir du verre pour qu'on le voit et qu'on fume une clope ensemble en rigolant, immaginez la scène absurde, ouai parceque personne était concntré ça rigolait beaucoup ça fumait beaucoup et ça commentait beaucoup ce qui se passait sur la table. bref des tas de personnages invraisemblables mais par moment ça bougeait très vite. Je n'aime pas du tout l'allure que ça prend et je m'énerve je leur dis ça suffit arrété de jouer à ce truc, mais personne veut arréter ça les amuse tous sauf moi, même ma soeur qui ne croit en rien d'habitude ! Et finalement le verre a commencé à s'adresser à moi indirectement. Brrr froid dans le dos, mais je n'ai jamais su si le verre avait vraiment bougé, ou si c'est quelq'un qui le poussait, j'ai rééssayé seul pour voir si on peut bouger avec le bout du doigt sur la table ou on l'a fait, ça marche mal. Donc je ne saurais jamais si ça a marché ou pas. En tout cas c'est un sal jeu. Voilà ma dernière expérience avec ce drole de monde invisible. Au bout de ces experiences, j'ai finalement cru qu'il y a bel et bien une entité vivant invisible qui nous entoure. | |
| | | Shad bavard
| Sujet: Re: votre experience sur le monde invisible... Lun 22 Mai - 15:59 | |
| Exellent thread !
C'est vrai que quand on est petit, on se fait souvent peur pour pas grand chose... Suffisait de regarder un truc vaguement terrifiant à la télé le soir (Haunted house, talassa, les oiseaux se cachent pour mourrir) et hop c'était parti, tu passais une nuit de merde à psychoter !!! Brrr !!! Un bruit sourd, un craquement de bois, la plainte aigûe d'un hamster qui fait caca au fond du jardin, et ton coeur de se resserer aussitôt !
Le pire c'est que quand on est petit, ben finalement on est un peu con... Parce que bon, hein quand même, si on réfléchit juste un peu, y'a un peu des clichés tenaces à propos des revenants et des esprits :
Le m².
Perso, étant petit, j'avais peur dans mon hlm type 2. Mais bon, parait-il que les fantômes préfèrent les vastes demeurent. Alors déjà d'une, d'où ça que si le gars il est damné, il peut choisir comme ça comme bon lui semble la surface et la qualité de sa demeure post mortem? "Ho, ben tiens je m'prendrais bien ce pti chateau là-bas..."
Et de deux, s'il est damné, ça sousentend qu'il y a une entité supérieur qui juge qui est assez con et qui ne l'est pas pour être damné, appelons-le Dieu par commodité.
Ben Dieu, comme ça, de façon arbitraire, privilégierait donc les classes moyennes et les plus démunies en les écartant du purgatoire térrestre ? Tout ça, parce que celles-ci auraient moins de m² dans leurs demeures ?! C'est absurde.
En plus, c'est du racsimse. Du racsimse positif mais du racsime quand même ! Et le racsimse, cay mal ! Comme Dieu est parfait, il ne peut être racsite , CQFD. Donc tout ça, ça tient pas debout, c'est des conneries !
Toujours est-il qu'on s'endurcie avec le temps et que l'on devient moins sensible aux peurs de l'occulte. C'est vrai qu'on a peut-être autre chose à foutre. Par contre, personellement, jamais Ô grand je ne toucherais à ces conneries de spiritisme (plutôt toucher à l'héro !), j'avoue que ça me fait peur dans le principe alors j'applique un principe de précaution. : "Non merci, pas interessé. Oui, je sais , je suis une petite fiotte. | |
| Sujet: Re: votre experience sur le monde invisible... Mar 23 Mai - 7:20 | |
| effectivement quand on est petit on fé caca dans son slip un peu pour n'importe quoi, moi ce sont les dents de la mer, et l'émission mystère qui me donnait des phobies, je surveillais toujours les murs au cas ou on c jamais que ma maison fasse une hémoragie interne. ou bien à la piscine autre sujet mais je c pas j'ai toujours gardé ce flip qu'un poisson me chope la jambe et m'emporte au fond de la piscine je vous explique meme pas à la merditéranée toute trouble et en bretagne avec les algues qui vous chatouille les pieds... dans ma tete c tjs vingt mille lieu sous les mer meme qd l'o m'arrive à la taille. bon sinon ! les vieilles maison aristocratiques, ben écoutes si je deviens fantome il é clair que je me choisirais un lieu agréable, il seré complètement con avec les pouvoir qu'on a en étant fantome (invisibilité) de ne pas investir de belle demeure, perso moi j'irai bien faire flipé les japonnais à Versailles ou au Louvre, et puis c tellement mieux que le purgatoire ! on doit se marrer quand meme en tans que fantome. J'irai visité tous les gens qui m'ont emmerder jusqu'à ce qu'ils perdent leur controle en devenant complètement ridicule, du genre une flaque de pipi sous leur pied. En tout k c'est une experience que j'aimerai bien faire après ma mort | |
| | | Shad bavard
| Sujet: Re: votre experience sur le monde invisible... Mar 23 Mai - 15:34 | |
| - SabinaSabinus a écrit:
- et l'émission mystère qui me donnait des phobies, je surveillais toujours les murs au cas ou on c jamais que ma maison fasse une hémoragie interne.
Bon dieu, ce qu'elle a pu me traumatiser cette émission et SURTOUT ce premier "reportage" (mais je crois que c'est vrai pour pas mal de monde parce que j'en entend souvent parler). Le coup du sang sur les murs c'était énorme !!! J'veux dire hyper flippant !! Et pis les gars qui mettent de la farine partout pour déposséder la maison, qui vont aller ejusqu'à exhumer une soit disante tombe qui se trouve juste au fin fond de la cave en déterrant 3 tonnes de terres battues et que rien ne se passe, et que d'un coup, PAF ! Un des mecs ressent une main glacée sur son épaule... Non ça, niveau flip, c'est indépassable ! On pourra jamais faire mieux que ce premier "documentaire". (Putain... comme un con...je regarde derriere moi par reflexe). En ce qui concerne mes propres expériences en la matière. C'est assez banal, le coup du grenier comme toi, la flippe d'un bois qui chante aussi, ouai, bon classique. Enfin bon tout ça c'est sûr que c'est une histoire de contexte, de lieux, de moment. C'est clair qu'il est plus facile de psychoter quand on lit, le soir, comme un rémi le Horla de Maupassant dans un vieux manoir que lorsqu'on regarde avec ses copains les bronzés en dvd, chez soi à tahiti... | |
| Sujet: Re: votre experience sur le monde invisible... Mar 23 Mai - 17:20 | |
| en tous les cas pour ma part je suis convaincu qu'il existe des entités invisibles, mais je n'irai pas les chercher, franchement les : "esprit es tu là ?" ne m'attire pas du tout. | |
| | | Shad bavard
| Sujet: Re: votre experience sur le monde invisible... Mer 24 Mai - 2:21 | |
| Moi j'y crois pas mais je ne m'en vante pas et affirme le contraire par précaution. Parce que s'il existait, "ils" le prendraient sans doute très mal et viendraient sans doute me faire chier par orgueil et susceptibilité...
Pas con.
Mais bon, c'est des conneries de bonne femme tout ça, haha !! pourquoi pas. | |
| Sujet: Re: votre experience sur le monde invisible... Mer 24 Mai - 5:55 | |
| | |
| | | obiwan kenobi Admin
| Sujet: Re: votre experience sur le monde invisible... Mer 24 Mai - 5:58 | |
| | |
| Sujet: Re: votre experience sur le monde invisible... Mer 24 Mai - 6:04 | |
| | |
| | | Shad bavard
| Sujet: Re: votre experience sur le monde invisible... Mer 24 Mai - 7:03 | |
- spèce de mysogine va
Misanthrope plutôt :) | |
| | | Searching_for_the_truth convive
| Sujet: Re: votre experience sur le monde invisible... Dim 28 Mai - 12:53 | |
| Salut...
Je viens de voir le sujet, donc voilà...ma seule expérience avec le monde invisible se résume aux photons...ce sont des créatures "invisibles" mais on sait qu'ils existent. Quelqu'un les ont vus ici?
(Bon, j'arrête de rigoler...Sympa le décor du salon Sabrina, continue...) | |
| Sujet: Re: votre experience sur le monde invisible... Dim 28 Mai - 13:28 | |
| c'est une particulie qui fait que la lumière existe c ça ? | |
| Sujet: Re: votre experience sur le monde invisible... Dim 28 Mai - 13:45 | |
| Oui, voilà!
Enfin, on peut "voir" son impact sur un écran, mais pas la particule elle même...On dit qu'elle a n'a pas de masse (mais ça reste à voir...) | |
| Sujet: Re: votre experience sur le monde invisible... Dim 28 Mai - 13:49 | |
| le tout c de se demander si il y a du vivant dans ce genre de particule | |
| Sujet: Re: votre experience sur le monde invisible... Dim 28 Mai - 13:51 | |
| immaginez vos molécules vivantes qui se parlent se disputent etc, ya une nana qui a écrit un livre sur la vie des bactéries alors la meuf elle dit carrément que les bactéries ont une vraie vie que des fois on peut les voir s'amuser discuter se reposer après le boulot s'organiser pour qu'il y ait assez à manger se sacrifier pour leur copine drole de délir quand meme mais si il y avait un peu de vrai | |
| Sujet: Re: votre experience sur le monde invisible... Dim 28 Mai - 13:52 | |
| Oui...On verra bien! Il parait que ça pourrait représenter les anges!! lol
(y a pas de smileys pour les anges ici ou quoi?) | |
| Sujet: Re: votre experience sur le monde invisible... Lun 29 Mai - 7:49 | |
| oui ça c de la spéculation dans le vide par raport à ce qu'on c mis dans nos tete (être lumineux donc le rapprochement est évident) mais c'est peut etre une composante des anges si ils existent pourquoi pas ! enfin en tous les cas c'est pas demain la veille qu'on prouvera l'existence de ce genre d'êtres. | |
| | | obiwan kenobi Admin
| Sujet: Re: votre experience sur le monde invisible... Lun 29 Mai - 9:47 | |
| | |
| | | servius_tullius héraut
Nombre de messages : 62 Age : 44 Localisation : Canada Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: votre experience sur le monde invisible... Ven 6 Juil - 14:04 | |
| Si les derniers commentaires ont divagué sur d'inutiles propos, n'empêche que la question mérite qu'on s'y arrête.
En ce qui me concerne, je n'ai jamais assisté à de tels événements ou à moins que j'étais incapable d'interpréter ces événements. D'autre part, je suis un fan de l'inexpliqué et je lis sur le sujet, surtout des contes qui s'inspire de ces apparitions d'esprit frappeur ou autre. Car en même temps, j'aime écrire sur le sujet et quoi de mieux que de le vivre pour l'écrire, mais jusqu'à présent, j'ai du me contenter d'inventer ces événements. Malheureusement, je suis un grand sceptique, je ne nie pas l'existence d'êtres invisible ou autres êtres venu de l'au-delà, mais je vais éliminer toutes les hypothèses rationnels possibles avant d'approcher une quelconque idée provenant de l'ésotérisme. De plus, comme dit l'expression: "Le sommeil de la raison engendre des monstres". Peut-être que je raisonne trop au point de ne pas voir ces manifestations du surnaturel.
Disons que le seul truc qui s'approche provient d'un récit raconté à la télé, à l'émission "les francs-tireurs" une émission d'actualité qui fait des reportages un peu partout et là, Benoit Dutrisac, l'un des animateurs, athée convaincu, ne croyant ni à Dieu ni au diable participa à une espèce de séance de messe noire qui invocait les mauvais esprits dans un parc de Montréal durant la nuit. L'homme, après la séance s'était senti troublé et envahi par une manifestation extérieure. Est-ce son imagination? Je ne pourrais pas le dire, mais pour quelqu'un qui ne croit pas à l'irrationnel, il était marqué par son expérience qu'il ne comprenait pas. | |
| | | Scorpion Admin
Nombre de messages : 34 Localisation : Alger Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: votre experience sur le monde invisible... Mer 1 Aoû - 4:49 | |
- le tout c de se demander si il y a du vivant dans ce genre de particule
bon en premier j'aimerais que vous m'expliquez de quoi vous parlez ici(le sens de cette phrase) maintenant pour ce qui est de l'expérience avec l'invisible j'en ai eu pas mal, mais y a ceux qui vous font du mal et ceux qui sont inoffensifs donc il vous arrive de croire que vous avez perdu quelques choses, tout en étant sûr qu'elle était à sa place depuis quelques minutes, ça c'est eux qui les cachent (je parle des djins), et y a aussi les bruits des portes qui se ferment ou s'ouvre, des ustensiles de cuisine qui tombent, des verres qui se posent..etc et ce qui est aussi fréquent ce sont les silhouettes furtives qu'on aperçoit en un clin d'oeil. tout ça je les vu chez moi on ne me l'a pas raconté | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: votre experience sur le monde invisible... | |
| |
| | | | votre experience sur le monde invisible... | |
|