Le salon de Sabrina Un forum pour se détendre et parler de ce que l'on veut, dans le respect et la bonne humeur. |
|
| citations | |
| | Auteur | Message |
---|
SabinaSabinus Admin
Nombre de messages : 511 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: citations Mar 9 Mai - 6:02 | |
| sur la mort et le suicide Il n'y a pas de suicides, il n'y a que des meurtres
On peut tuer le temps ou soi-même, cela revient au même, strictement Elsa triolet. Donner raison à ses bourreaux c'est bien la forme de suicide la plus hypocrite que l'on puisse imaginer
Je voudrais pas crever sans avoir goûté la saveur de la mort
La guerre est un soldat d'un intérêt capital car chacun peut y gagner l'objectivation pure et parvenir à l'état de cadavre.
Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre enfin aura été bien organisée. La vie, c'est comme une dent D'abord on y a pas pensé On s'est contenté de mâcher Et puis ça se gâte soudain Ca vous fait mal, et on y tient Et on la soigne et les soucis Et pour qu'on soit vraiment guéri Il faut vous l'arracher, la vie Boris Vian Que de gens ont voulu se suicider et se sont contentés de déchirer leur photographie ! Jules Renard La philosophie est une méditation de la mort.ErasmeImmortels, mortels ; mortels, immortels ; notre vie est la mort des premiers et leur vie, notre mort. Héraclite d'Ephèse Dieu ne fit la mort que pour des raisons de commodité. Avicenne Une belle vie fait mépriser la mort, et une belle mort fait mépriser la vie. Chevalier de Méré
Dernière édition par le Jeu 9 Nov - 15:41, édité 4 fois | |
| | | SabinaSabinus Admin
Nombre de messages : 511 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: citations Mar 9 Mai - 6:05 | |
| Sur la politique Un ministère qu'on soutient est un ministère qui tombe.
Si les gens savaient par quels petits hommes ils sont gouvernés, ils se révolteraient vite.
On peut violer les lois sans qu'elles ne crient. TalleyrandUn peu d'internationalisme éloigne de la patrie, beaucoup y ramèneEst dirigeant celui qui accepte de prendre les risques que les dirigés ne veulent pas prendreJean JaurèsOn ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse. Gouverner, c'est tendre jusqu'à casser, tous les ressorts du pouvoir.Georges ClemenceauDans ce monde d'aujourd'hui, on ne peut dissocier le sentiment et la politiqueDe GaulleL'autorité contraint à l'obéissance, mais la raison y persuade. Cardinal de Richelieu Tout l'art de la politique est de se servir des conjecturesLouis XIVEn politique, il faut donner ce qu'on n'a pas, et promettre ce qu'on ne peut pas donner.Louis XI Les politiques grecs ne reconnaissent d'autre force que celle de la vertu. Ceux d'aujourd'hui ne vous parlent que de manufactures, de commerce, de finances, de richesses et de luxe même.MontesquieuL'art de gouverner consiste à prendre le plus d'argent possible à une catégorie de citoyens afin de le donner à une autre.Comme le despotisme est l'abus de la royauté, l'anarchie est l'abus de la démocratieVoltaireIl est contre l'ordre naturel que le grand nombre gouverne et que le petit soit gouverné. RousseauLa politique est l'art de commander à des hommes libres.
L'homme est naturellement un animal politique.
La Politique a pour fin, non pas la connaissance, mais l'action.
Le politique doit posséder une certaine connaissance de ce qui a rapport à l'âme.Aristote
Dernière édition par le Mer 10 Mai - 7:06, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: citations Mar 9 Mai - 6:10 | |
| Mes citations se sentir pauvre, c'est ressentir de la jalousie envers le riche ; se sentir riche, c'est ressentir du mépris pour le pauvre ; et le comble du riche et du pauvre, c'est être le citoyen moyen car on jalouse et on méprise à la fois. Le levier du pouvoir c'est faire voter des jaloux et des méprisants J'aime mon pays comme j'aime un époux, par habitude ce qui se ressemble s'assemble. ce qui s'oppose s'attire. Moralité : tout le monde va avec tout le monde la science enfle, et la branlette désenfle. la branlette cérébrale quant à elle, nique tout le système intelligent, et le rend tout à fait impuissant. | |
| Sujet: citation contre les ennemis anglais. Mar 9 Mai - 8:17 | |
| citation contre les ennemis anglais et révélation sur le chauvinisme français bah c'est de bonne guerre ! Rencontre d'une bande de soldats Anglais et de la bande de Surcouf. Un officier anglais : - Vous, Français, vous vous battez pour de l'argent. Et nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur. Réponse du corsaire Surcouf : - Chacun se bat pour ce qui lui manque !Robert SurcoufQu'est-ce que l'Angleterre ? Une colonie française qui a mal tourné !L'anglais, ce n'est jamais que du français mal prononcé.Georges ClemenceauL'Angleterre est une nation de boutiquierNapoléon PremierOn s'est aperçu qu'il n'y avait pas de montagnes entre l'Angleterre et la France ; il y a seulement un canal.Charles de GaulleDe l'amour ou haine que Dieu a pour les Anglais, je n'en sais rien, mais je sais bien qu'ils seront tous boutés hors de France, excepté ceux qui y périront.Jeanne d'Arc | |
| | | obiwan kenobi Admin
| Sujet: Rapport hommes femmes. Sam 13 Mai - 7:37 | |
| Sur les femmes... Un mari quelque peu volage, le lendemain de son mariage tua sa femme a son réveil. Moralité : La nuit porte conseil ... A.Allais Les chaînes du mariage sont lourdes : il faut etre deux pour les porter, parfois trois. Alexandre Dumas. Dans tous les cas, mariez vous : si vous tombez sur une bonne epouse vous serez heureux ; si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe, ce qui est excellent pour l'homme. Socrate Le contraire de ce qu'on leur demandait, elles ont pris une initiative.
Elle : Je t'aime! Lui : Moi aussi, je m'aime. Sacha Guitry Il y a un mariage qui rend un homme heureux : celui de sa fille. Bussy-Rabutin La bigamie, c'est quand on a deux femmes ; la monotonie,c'est quand on en n'a qu'une. Celui qui cherche une femme belle, bonne et intelligente,n'en cherche pas une, mais trois. Aimer une femme intelligente c'est un plaisir de pédéraste.Oscar Wilde Ne vous vengez pas d'une femme, le temps s'en charge pour vous. Claudel Pourquoi contredire une femme ? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis ... Feydeau Il est plus facile de mourir pour une femme que de vivre avec.Lord BayronJe me console d’être femme en songeant que, de la sorte, je n’en épouserai jamais une. Lady MontaguLes femmes font les pires folies pour allumer une passion et prennent la fuite devant l'incendie.Laure d'AbrantèsLes femmes courent après les fous ; elles fuient les sages comme des animaux venimeux.Animal ridicule est suave. ErasmeJ'ai trois préférences : Le parfum parcequ'il renferme le secret des femmes, les femmes parce qu'elles renferment le secret de l'amour, l'amour parcequ'il est la seule prière de l'univers.Mahomet | |
| Sujet: Re: citations Mar 27 Juin - 15:46 | |
| sur le mariage, l'amour et les femmes proverbes traditionels Filles et vignes sont difficiles à garder ; il ya toujours quelqu'un qui passe et qui voudrait en tâter.
La beauté ne sale pas la marmite.
Longue échine et le mollet maigre, rejette moi ça.
Mariage de jeune et de jeune, mariage du Bon Dieu; mariage de jeune et de vieux, mariage du Diable; mariage de deux vieux, mariage de merde.
La femme qui sort beaucoup à la rue tient sa maison comme un fumier.
Il faut naître pour être joli, se marier pour être riche, et mourir pour être bon.
Serre tes poules car j'ai laché mes coqs. | |
| Sujet: Re: citations Lun 2 Oct - 17:17 | |
| Sur la pauvreté Anecdote sur Diogène : Un jour, au marché, il se masturbait en disant : "Ah si seulement on pouvait apaiser sa faim en se frottant ainsi l'estomac" Ce que la philosophie tente d'inculquer par des discours, la pauvreté, par les faits, contraint l'esprit à le saisir. Diogène Il est très surprenant que les richesses des gens d'Eglises aient commencé par le principe de pauvreté Montesquieu Un jour, Dieu a dit : Je partage en deux : les riches auront de la nourriture, les pauvres auront de l'appétit Coluche Heureux, vous les pauvres, car le Royaume de Dieu est à vousLa BibleL'argent n'a pas d'odeur, mais la pauvreté en a unePaul LéautaudC'est souvent la pauvreté de l'esprit qui rend les gens studieuxPoul Martin Muller | |
| Sujet: Re: citations Dim 5 Nov - 9:17 | |
| Sur les gens qui se croient intelligents Dire des idioties de nous jours, où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.
Le problème avec les gens intelligents, c'est qu'ils ne sont jamais assez intelligents pour ne pas dire qu'ils sont les plus intelligents.
Mieux vaudrait apprendre à faire l'amour correctement que de s'abrutir sur un livre d'histoire. Herbe rouge C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde. Fourmis Boris VianLe sérieux est le bonheur des imbéciles.MontesquieuEn général, les gens intelligents ne sont pas courageux et les gens courageux ne sont pas intelligents.Charles de GaulleCa ne sert à rien de savoir des choses. L'intelligence, c'est avoir l'intelligence de ne rien apprendre. Jacques SternbergL'intelligence ? Une question de chimie organique, rien de plus. On n'est pas plus responsable d'être intelligent que d'être bête.Paul LéautaudIntellectuel n'est pas toujours synonyme d'intelligent.Alexandra David-NeelRien n'est si dangereux qu'un imbécile qui a les apparences d'un homme intelligent.Edouard Herriot | |
| | | Deck
Nombre de messages : 2 Age : 35 Localisation : Arras Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: citations Mar 12 Déc - 11:37 | |
| Sur l'Homme,
"L'Homme est un animal métaphysique" Arthur Schopenhauer | |
| Sujet: Re: citations Sam 23 Déc - 13:24 | |
| La civilisation Une civilisation qui s'avère incapable de résoudre les problèmes que suscite son fonctionnement est une civilisation décadente.Aimé CésarLe but de la civilisation, c'est la culture et le luxe. Une fois ce but atteint, la civilisation se gâte et décline, suivant en cela l'exemple des êtres vivants.Ibn Khaldoun Le vin est ce qu'il y a de plus civilisé au monde.RabelaisLe whisky ! Rien n'est plus rude à avaler... Dans les pays civilisés, on boit du vin !Charlie ChaplineArgent, machinisme, algèbre ; les trois monstres de la civilisation actuelle.Simone WeilChaque civilisation a les ordures qu'elle mérite.DuhamelLa civilisation s'est peut-être réfugiée chez quelque petite tribu non encore découverte.BaudelaireLa civilisation n'est pas un entassement, mais une construction, une architecture.Malek BennabiQue c'est long à venir, une civilisation ! Que c'est long à crever !Andrée MailletNotre civilisation : une jolie fille, pomponnée et maquillée, assise sur un tas de merde.François Cavanna Civilisation : Bruit. Puanteur dans l'oreille. Musique non domestiquée. Produit principal et signe authentique de civilisation.Ambrose BierceLa civilisation, la société et les moeurs sont comme un chapelet dont le noeud est la croyance à l'immortalité de l'âme ; ôtez le noeud, tout s'en va.Louis FiguierL'extrême civilisation engendre l'extrême barbarie.Drieu la Rochelle | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: citations | |
| |
| | | | citations | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|