Le salon de Sabrina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le salon de Sabrina

Un forum pour se détendre et parler de ce que l'on veut, dans le respect et la bonne humeur.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Mini futur prof/parent en herbe

AuteurMessage
SabinaSabinus
Admin
SabinaSabinus

Mini futur prof/parent en herbe Empty
MessageSujet: Mini futur prof/parent en herbe   Mini futur prof/parent en herbe EmptyJeu 19 Oct - 7:43

Voilà je me prépare pour être professeur et ces temps ci avec mes camarades les discussions sur la pédagogie fusent...
A vrai dire, je ne crois pas que l'homme nait avec une vocation particulière, il apprend à s'adapter à aimer etc sinon c'est du domaine de la croyance la vocation. Et malheuresement quand j'écoute mes camarades j'ai l'impression qu'ils délirent d'idéalisme, je suis effaré par la puissance verbale sans acte... (ensuite bien sur ils discutent de propagande politique en France ben voyons...)
Pour l'éducation des enfants idem, c'est fou ce que j'entends comme idée sur l'éducation de futur potentiels parents (moi quand je serai papa, en grl plutot les filles... moi quand je serais maman... je ferai ci ça, déjà accouches après tu verras ma grande)
Comme si tout était dogmatique et monde des idées... la vérité prend la forme parfois qu'on ne s'attendait pas et c'est pour cela que je pense qu'il faut être un peu modéré sur son role à jouer dans la société, sinon on rique d'être déçu. Certes la pédagogie est une grande chose, un art même, mais l'art si il ya des règles il y a aussi qu'exceptions, on ne colle pas une forme de pédagogie une seule idée sur un monde. Devant 25 élèves avec 25 cerveaux certes mécaniquement semblable mais qui ont absorbé des choses différentes dans chaque boite, je ne vois pas comment il peuvent penser méthode miracle, alors évidemment l'éducation nationale nous donne des cadre, le fameux moule, mais il faut savoir aussi apprendre à transmettre parcequ'il n'y a pas de mode d'emploi et chaque enfant ne fonctionne pas pareil, et qu'on ne reve pas futurs petits professeurs ! il sera impossible d'illuminé chaque petite tete blonde et que l'école n'apprend pas tout (donc n'immaginez pas que vous interesserez tout le monde avec vos cours barbants, oui l'école buissonière est préféré malgré tout par la majorité), et les parents ne sont pas obligés de suivre votre système...
Quand on dit, les parents ne s'impliquent plus ? mais doivent ils forcément s'impliquer dans les devoirs, n'y a t'il pas des choses plus intéréssantes à faire avec ses parents ? Et ne croyez vous pas que vous idéaliser un peu trop le role de l'école et l'enseignement ? Lachez un peu vos gosses enfinnn !!! laissez les ouvrir les yeux tout seul 'ils n'ont pas eu besoin de vous pour les ouvrir c'est bien beau de vouloir inculquer culture mais il ya des moments où l'enfant comme le parent a besoin de faire ce qui lui plait lui. Et puis arretons de s'extasier dès qu'on a l'impression que son enfant sa chaire semble etre doué grace à soi ! c'est quand meme ridicule un parent qui s'extasie devant le caca de son enfant qu'il a fait dans le popo tout seul. Quant aux professeurs, ils ne peuvent pas sacrifier leur énergies entières à faire aimer le monde des belles lettres et science et puis qu'est ce que ça serait chiant comme vie ! lachez un peu vos idéaux et ouvrez les yeux les amis.
Revenir en haut Aller en bas

Mini futur prof/parent en herbe
Page 1 sur 1