Le salon de Sabrina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le salon de Sabrina

Un forum pour se détendre et parler de ce que l'on veut, dans le respect et la bonne humeur.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

La musique "houara"

AuteurMessage
SabinaSabinus
Admin
SabinaSabinus

La musique "houara" Empty
MessageSujet: La musique "houara"   La musique "houara" EmptySam 27 Jan - 2:44

En fait je connaissais pas ce style on m'a fait découvrir cela, le style houara est un type de chanson poème chanté en fait, avec un rythme particulier où l'on réutilise un mot homonyme avec une cadence particulière.
N'oublions pas que le premier but du poème est d'etre récité voir chanté avant d'etre lu !
Je crois qu'on devrait revisiter et rendre plus accessible la poésie et la chanson arabe assez méconnu dans le monde car il ya de grande richesse, je crois meme que l'arabe est peut etre la langue qui a produit des styles tout à fait original, qu'on retrouve dans des musiques populaires qui reprennent ce qu'on appele le facile inaccessible, tel que la musique houara, où l'on utilise un langage parlé assez proche de la langue littéraire avec un accent qu'on appele l'"arabe du désert" donc assez viril en somme. Et de plus on peut meme danser dessus ! mais faut apprendre les pas c'est du dabké Laughing
Donc immaginez vous pouvez dansez, écoutez les paroles critiques et poétiques, humoristiques souvent mais pas toujours puisque j'ai entendu par exemple des vers de khalil gibran et des critiques de la politique et la société tout en vous amusant. Voilà de l'art !
Revenir en haut Aller en bas

La musique "houara"
Page 1 sur 1