En fait je connaissais pas ce style on m'a fait découvrir cela, le style houara est un type de chanson poème chanté en fait, avec un rythme particulier où l'on réutilise un mot homonyme avec une cadence particulière.
N'oublions pas que le premier but du poème est d'etre récité voir chanté avant d'etre lu !
Je crois qu'on devrait revisiter et rendre plus accessible la poésie et la chanson arabe assez méconnu dans le monde car il ya de grande richesse, je crois meme que l'arabe est peut etre la langue qui a produit des styles tout à fait original, qu'on retrouve dans des musiques populaires qui reprennent ce qu'on appele le facile inaccessible, tel que la musique houara, où l'on utilise un langage parlé assez proche de la langue littéraire avec un accent qu'on appele l'"arabe du désert" donc assez viril en somme. Et de plus on peut meme danser dessus ! mais faut apprendre les pas c'est du dabké
Donc immaginez vous pouvez dansez, écoutez les paroles critiques et poétiques, humoristiques souvent mais pas toujours puisque j'ai entendu par exemple des vers de khalil gibran et des critiques de la politique et la société tout en vous amusant. Voilà de l'art !