Le salon de Sabrina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le salon de Sabrina

Un forum pour se détendre et parler de ce que l'on veut, dans le respect et la bonne humeur.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Le gout pour le catastrophisme

2 participants
AuteurMessage
SabinaSabinus
Admin
SabinaSabinus

Le gout pour le catastrophisme Empty
MessageSujet: Le gout pour le catastrophisme   Le gout pour le catastrophisme EmptyDim 11 Fév - 13:18

Ces temps ci je remarque qu'on se moque beaucoup des superstitions d'autrefois notament le milénarisme médiéval, mais honnetement il me semble qu'ils avaient l'air moins catastrophé que nous. Pour la peste, ils ont continué à vivre, sans autant hurler à la fin du monde, bien qu'il n'empeche qu'on trouvait toujours des foules à crier à la fin du monde ! à l'anti christ etc. Mais nous alors ? Ben nous on a une société plus ou moins athée qui prone la science mais qui fait le meme genre de catastrophisme en vulgarisant certaines thèses jusqu'à en faire à la limite de la superstition. Si on écoute un peu tous ces messages par la télé, la radio, les évenements culturels, internet on a presque la conviction que la planète va exploser d'une minute à l'autre. Je ne trouve pas qu'on est devenu plus rationnel que l'homme du moyen âge, au contraire je trouve qu'on a tendance meme à plus fantasmer sur divers sujets. On voit des complots partout, des invasions de choses extra terrestres, des scénario de guerre fin du monde, le climat qui change à cause des hommes bref ça va exploser !

un pti site aussi qui aime surfer sur les idées fantaisistes pas sérieuses en prenant un ton très sérieux (comme quoi il suffit juste de citer des articles pour faire croire que c'est sérieux sans vérification scrupuleuse), vous verrez aussi qu'on se sert de faits actuels pour émettre de drôle d'hypothèse ou orienter le lecteur... surfez bien sur ce site.

http://www.observabilis.com/
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Le gout pour le catastrophisme Empty
MessageSujet: Re: Le gout pour le catastrophisme   Le gout pour le catastrophisme EmptyJeu 14 Juin - 4:42

C'est vrai qu'aucours de ce siècle, l'homme est devenue de plus en plus peureux, il s'inquiète d'un rien. mais cela est peut être du à l'histoire, après avoir vu les catastrophiques pleurer conséquences de la bombe atomique, les résultats du 11 septembre et les nombreux attentats nul (suicides et autres) à londres, madrid... j'avoue que je fais plus attention à ce que je fais, là où je mets les pieds. Si au moins il n'y avait pas eu autant de catastrophes, il est vrai, causées par l'homme et sa folie des grandeurs carton (toujours plus de recherche partout, sur n'importe quel sujet) peut être serions nous moins peureux? scratch je me pose la question. bah Question
Revenir en haut Aller en bas

Le gout pour le catastrophisme
Page 1 sur 1