Dans ce monde où l'on doit toujours être en avance sur tout ? N'avez vous jamais ressenti le besoin de vous poser, de ne rien faire de léguminer un peu...
Depuis la Révolution... une bonne idée a surgit... et si les hommes étaient égaux et que seul le mérite pouvait élever l'individu ?
Qu'est ce que le mérite aujourd'hui si ce n'est des diplomes chers payés... la course au profit... et le "j'y suis arrivé seul" (comme si dans une société organisé un homme peut arriver à faire des choses seuls sans service intistutionalisé ou non). Alors parfois un peu pris dans cette cadence infernal de la course au mérite, de la vie bien remplie, de la vie méritante, cela ne vous fatigue t' il pas un peu face à ces mensonges, paradoxes et contradictions entre morale, idéologie, réalisme et toutes ces choses se bousculant dans notre ésprit...
Le mental ne peut être fort que si seulement il est parfois soumis au repos... à l'envie de détachement de la course, c'est ce qu'on appele dans le langage courant être : "out", sortir du chemin, tomber, sortir du chemin... mais si ce n'était pas tout simplement un temps de récréation pour redémarrer une sorte de course, mais penser différement, prendre un autre chemin, face à des croisements où l'on ne sait pas où ça nous mènerait il est bien logique de s'arreter et scruter les chemins (y a pas de panneau vraiment). Alors oui parfois il faut s'arreter, si on vous dit que rien ne va plus que vous êtes dans un sal état, n'écoutez pas ces coureurs en fait, prenez le temps de vous arreter d'être fainéant, de ne rien faire, asseyez vous sous un arbre et reposez vous un peu... d e toute les façons la vie elle même vous poussera à vous relever.
Non la fainéantise n'est pas un vice mais peut être une nécessité...
Voilà ça ne sert à rien de mettre des baskets et s'élancer dans le vide avec le "just do it", c'est casse gueulle comme méthode !