voici deux traductions coranique du verset 102 de la sourate 2 (la génisse ou la vache) la première est une traduction d'une édition dantant de 1960 ; la deuxième traduction de 1999 beaucoup plus litéraliste.
Ils ont suivi ce que l'enfer avait médité contre Salomon. Slomon était juste, et le diable infièle. Il enseignait aux hommes la magie et la science des deux anges Harut et Marut condamnés à demeurer à Babylone. Ceux-ci n'instruisaient personne avant de dire : Nous sommes la tentation ; prends garde d'être infidèle. Ils apprenaient quelle différence il y a entre l'homme et la femme et ils ne pouvaient nuire sans la volonté de Dieu ; mais ils n'enseignaient que ce qui est nuisible, et non ce qui est avantageux. Ils savaient que celui qui avait acheté les livres de magie n'aurait point de part à la vie future ; ils ont, par un malheureux commerce, vendu leurs âmes. S'ils l'eussent su !
Et ils suivirent ce que les chayatîn (les diables) racontent (comme magie) pendant le règne de Salomon ; alors que Salomon n'a jamais été mécréant, mais bien les chayatîn qui enseignent aux gens la magie ainsi que tout ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone, mais ceux-ci n'enseignaient rien (de cela) à personne, qu'il n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation ; ne sois pas mécréant (en apprenant de nous la magie)" ; (de ces anges, les gens) apprennent ce qui sème la désunion entre l'homme et la femme. Or ils ne sont capables de nuire à autrui qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent très certainement, que celui qui acquiert (ce pouvoir magique) n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaient !
première traduction : ils ont suivi ce que l'enfer avait médité contre Salomon
Ils savaient ce que celui qui avait acheté ls livres de magie
deuxième traduction : Et ils suivirent ce que les diables racontent pendant le règne de Salomon
Certes quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes
La tradition islamique rapporte que les démons avaient écrit des livres de magie et les avaient enfouis sous le trône de Salomon. Après sa mort ils les en tirèrent et voulurent persuader aux amis du roi que c'était par leur moyen qu'il commandait ax génies et aux vents. Leur artifice fut inutile ; mais le peuple les crut et acheta les livres magiques.
Concernant les anges Harut et Marut :
la première traduction : Il enseignait aux hommes la magie et la science des deux anges Harut et Marut, condamnés à demeurer à Babylonne. (...) "Nous sommes la tentation ; prends garde d'etre infidèle. Ils apprenaient quelle différence entre l'homme et la femme.
deuxième traduction : mais bien les chayatin qui enseignent aux gens la magie ainsi que tout ce qui est descendu de Harout et Marout, à Babylone, (...)"Nous ne somme rien qu'une tentation, ne sois pas mécréant, de ces anges les gens apprennent ce qui sème la désunion entre l'homme et la femme
selon la tradition islamique :
Harut et Marut, choisis parmi les anges, avaient été envoyés à Babylone por exercer la justice sur Terre. Ils jugèrent les mortels avec équité jusqu'au temps ou une femme (parfois nommé vénus dans certaine tradition à prendre dans l'idée de la divinité : beauté, trouble charnel) dans tout l'éclat de sa beauté, vint plaider contre son mari. Les deux anges, éblouis de tant de charmes, éprouvèrent des désirs et le témoignèrent à la femme (ou déesse plus certainement génie femelle). Elle partit (ou s'envola). Les coupables, bannis du ciel, furent condamnés à expier leur crime à Babylone, jusqu'au jour de la résurection. (dans d'autres traditions ou mythes si vous préferez, Harout et Marout était décrit comme deux mages qui enseignaient la magie.
la féminité, la beauté est considérée comme une des plus grande tentation de l'homme, elle est le fruit de tentation pourun grand nombre de rituel magique, ces rituels se nourissent de la jalousie, de possession et dorgueuil, les manuels abondent de ce genre de rituel, les premiers intéressés sont souvent les femmes notamment pour répondre à la pression des société sur ces dernières par le fait de la dominance des hommes depuis que ceux ci on eu conscience de leur paternité, ce qui explique peut être selon mon avis le fait que des penseurs considèrent les femmes comme plus portées sur la sorcellerie, elles sont très vite tentée par certains rituel concernant l'homme due à leur condition de dominées. Vis à Vis de Harout et Marout, on peut rapprocher cette tradition à des rituel permettant l'Union des génies ou diables ( la disctinction faite à suciter bcp de débats controversé) à des femmes humaines, rarement l'inverse (homme avec démons femelles). je tiens à ajouter que quand on invoque des génies, anges déchus, diable il n'aitpas question de soumission de l'un ou de l'aurtre c'est un pacte (affirmant aussi la soumission involontaire de Dieu au contraire de volontaire).